Faire appel à un correcteur-rédacteur pour son blog professionnel

Faire appel à un correcteur-rédacteur pour son blog professionnel

 

Dans le monde de l’entrepreneuriat slow, il faut apprendre à savoir déléguer. Pourquoi, me demanderez-vous ? Parce que si vous faites tout entièrement seul, alors cela vous laisse un nombre incommensurable de tâches à effectuer. Cette multitude d’actions engendre du stress et il est parfois impossible de tout mener de front et à bien. Déléguer vous permettra donc de reprendre la main sur votre temps, autant sur son emploi que sur sa qualité.
Faire appel à un correcteur-rédacteur fait partie de cet apprentissage.

FAIRE APPEL À UN CORRECTEUR-RÉDACTEUR POUR SON BLOG PROFESSIONNEL.png


Pourquoi, me direz-vous, devrais-je envisager de faire appel à ce professionnel ?

N’avez-vous jamais expérimenté l'angoisse de la deadline, l’incertitude du mérite de votre écriture, la peur des fautes d’orthographe ou tout simplement d’une mauvaise expression ? N’avez-vous jamais craint d’avoir tellement eu sous les yeux une explication dont vous avez l’habitude que vous doutez de l’avoir bien transmise ?

Un rédacteur professionnel intervient à tous ces niveaux. Il peut revoir l’orthographe et la grammaire de ce document que vous avez dû composer bien trop vite ; il peut travailler sa mise en page et le rendre syntaxiquement juste ; il peut reformuler certaines de vos phrases qui, d’un point de vue extérieur, demeurent trop peu claires. Il peut vous donner des conseils concernant son plan et son déroulement mais aussi trouver les bons mots pour vous exprimer avec précision et efficacité.

Il est également à même de rédiger pour vous votre contenu sur internet. En effet, il est très difficile, lorsque de nombreuses tâches transverses nous incombent, de parvenir à publier régulièrement un texte à la fois original, intéressant et nouveau. Un rédacteur vous soulagera de ce stress et de cette pression. Plutôt que de perdre du temps à identifier un sujet et concevoir du contenu qui convient, il vous suffira de les lui réclamer. En suivant votre ligne éditoriale ainsi que les points que vous désirez traiter, ce dernier effectuera vos recherches et créera pour vous des articles pour votre blog, votre site internet ou encore votre newsletter.

Cela vous permettra ainsi d'utiliser ce temps pour ce qui vous tient à cœur : trouver des prospects, des marchés et des débouchés, développer votre produit ou service, l'améliorer, le vendre… Ou bien vous former à ce qui vous fait défaut et vous occuper de cet administratif que vous remettez toujours à plus tard…

Faire appel à un correcteur-rédacteur professionnel augmentera la qualité de vos écrits tout en vous libérant.

Jaël Bruaux

Jaël met sa plume à votre service

Découvrez son univers fait d’encre et d’essence.

 
 Scribouille & les dossiers de presse manuscrits

Scribouille & les dossiers de presse manuscrits