Tout ce que je ne fais pas !

Tout ce que je ne fais pas !

La liste de tout ce que tu ne fais fais pas est importante

Quand tu es un peu plus organisé que la moyenne, fatalement on finit par te demander comment tu fais pour avoir le temps d’intégrer toutes tes activités trépidantes dans ton planning. Le secret pour pouvoir tout faire ? Ne pas tout faire !

Eh oui, ce n’est pas plus compliqué ! Pour gérer tout un tas de super activités de front, il suffit de savoir renoncer à tout un tas d’autres activités. Tu commences à me connaitre et je sens que tu vois ou je veux en venir : on en revient toujours à ma liste de choses à ne pas faire ! Après avoir cité Bill Gates le pro-paresseux, je me fais un plaisir de te relayer quelques mots d’un autre (tout petit) entrepreneur, j’ai nommé Steve Jobs : « Décider ce que l’on ne doit plus faire est aussi important que décider quoi faire ». Pas fou le Steve, il avait tout compris !

Les choses à ne plus faire - Steve Jobs

Et mine de rien, quand tu mets bout à bout les choses que tu ne fais pas (ou plus), tu prends conscience du temps gagné et ça fait du bien ! Ça donne envie d’étoffer encore plus sa liste de choses à ne pas faire ! Allez en exclusivité, voici la liste de tout ce que je ne fais pas !

 

Corvées que je ne fais pas :

-    Le repassage

-    Les carreaux : seulement deux fois par an, au retour des beaux jours et à la fin de l’été)

-    Le linge : dans 90% des cas c’est Monsieur qui gère

-    La vaisselle : dans 90% des cas c’est Monsieur ou l’Ado qui remplissent et vident le lave-vaisselle

-    La grande cuisine au quotidien : Je suis le marmiton de la maisonnée et j’attache une grande importance au fait maison, mais je prépare uniquement des choses rapides ou qui cuisent toutes seules ! (Comme en témoigne mon tableau Pinterest de recettes paresseuses)

-    La paperasse : la grande majorité de mon administratif est dématérialisé

-    Les comptes / payer des factures : tout est mensualisé ou presque

-    Les courses : Je travaille dans une grande surface, quand je fais les courses j'ai l'impression de faire des heures supplémentaires, c'est juste pas possible ! Je passe par un drive pour la quasi-totalité de mes achats alimentaires.

-    Le nettoyage de printemps ( seul le minimum syndical est toléré )

 

Soins que je ne fais pas :

-    Je ne me maquille pas : je passe une grosse partie de mes journées dans des réserves entre -18 et 4°C… Tu n’imagines même pas comme le maquillage peut figer un visage à ces températures !

-    Je ne fais pas de manucure

-    Je ne dors pas assez (oui je sais, pas bien !)

 

Loisirs que je ne fais pas :

-    Je ne pars pas en vacances : c’est pas volontaire, c’est une question de finances, et j’espère y remédier au plus vite !

-    Je ne prends pas de cours physiquement, parce que j’aime toucher à tout mais que je me lasse très vite : je choisis les cours en ligne pour à peu près tout ce que j'ai envie de tester, c’est bien souvent gratuit et je ne culpabilise pas d’arrêter après deux séances.

-    Je ne jardine pas : J'ai la chance d'avoir un petit bout de jardin, mais je n'ai jamais eu la main verte, et si j'aime la nature et cultiver quelques trucs à la maison, c'est loin d'être une passion. Alors j'ai opté pour la permaculture, je plante uniquement des végétaux qui demandent très peu d'entretien et qui reprennent chaque année sans que j'ai à replanter ou resemer.

A l'automne dernier, j'avais planté quelques bulbes dans ma pelouse. Voici ce qui est apparu aux premiers beaux jours. (Anémones de Grèce "ombre bleue" / Puschkinias blancs) Mes bulbes sont naturalisés: les fleurs réapparaîtrons chaque année en début de saison, avant la période des premières tontes, sans que j'ai rien à faire !

A l'automne dernier, j'avais planté quelques bulbes dans ma pelouse. Voici ce qui est apparu aux premiers beaux jours. (Anémones de Grèce "ombre bleue" / Puschkinias blancs)

Mes bulbes sont naturalisés: les fleurs réapparaîtrons chaque année en début de saison, avant la période des premières tontes, sans que j'ai rien à faire !

 

Trucs de blogueuse que je ne fais pas :

-    Je n'écris pas d'articles si le sujet m'ennuie

-    Pour promouvoir mon travail, je ne m'inscrit que sur les réseaux sociaux qui me plaisent et sur lesquels j'aime passer du temps

-    Je commente et m'abonne seulement aux comptes que j'aime, sans arrière pensée, sans espérer un retour quelconque (avec moi chaque mot d’amour est sincère)

-    Je ne vérifie pas mes mails toutes les 5 minutes (j’avoue j’ai plus de mal à me tenir éloignée de Facebook par contre… Nobody’s perfect !)

 

J’ai sans doute oublié deux ou trois trucs, mais je crois que je t’ai fourni un bon aperçu de tout ce que je ne fais pas !

Alors ça te donne envie de rédiger ta propre liste de choses à ne pas faire ? Si c'est la cas, tu trouveras dans la bibliothèque de ressources gratuites un arbre de décision qui pourra peut-être t'aider à y voir plus clair. Et sinon je suis là pour t'aider !

 

 

[Cet article contient des liens affiliés]

 
Mettre de l'ordre dans ses fichiers informatiques en un clic

Mettre de l'ordre dans ses fichiers informatiques en un clic

Vide poche de l'entrée : la fausse bonne idée

Vide poche de l'entrée : la fausse bonne idée

0