Le mauvais temps booste ma productivité

Le mauvais temps booste ma productivité

C’est officiel, l’été est bel et bien terminé dans ma Lorraine natale. Les jours sont gris et pluvieux, et autour de moi, je vois des mines déconfites, j’entends ronchonner. C’est la faute au mauvais temps il parait ! Le moral des foules est au plus bas, parce qu’il semble que les petites misères sont moins pénibles au soleil (je ne me prononcerais pas sur LA misère, contrairement à ce que chante le grand Charles…) Alors quand j’entends la complainte de la pluie, moi je hausse les épaules et je souris ! Parce que je me suis rendu compte depuis peu que le mauvais temps, au final ça m’aide bien à booster ma productivité. Et ça c’est le pied !


Alors qu’on s’entende bien, quand je sens poindre la flemme, qu’il fasse beau ou moche c’est du pareil au même ! Si j’ai décidé de m’octroyer une journée de pause, je la prendrais de toute façon envers et contre tout !

Et si le mauvais temps était un allié pour booster ma productivité ?


Mais là où le mauvais temps devient mon allié pour booster ma productivité c’est qu’il limite les sollicitations de mon entourage ! Je n’ai enfin plus à me justifier quand je passe des heures à pianoter sur mon ordinateur ! Quel bonheur ! Parce que oui, mes proches je les aime d’amour, mais ils ont parfois du mal à comprendre la finalité de ce temps que je passe à travailler. Ce temps passé à développer mon offre ou réseauter, il a pour but de mener vers une activité lucrative qui a terme remplacera je l’espère mon boulot alimentaire, eh ouais !


J’ai remarqué avec ravissement qu’un phénomène étrange qui se produit quand le soleil se cache : ton entourage n’essaye plus de te faire sortir à tout prix ! Parce que cet été, tout le monde s’accordait sur le fait que je devais absolument « profiter du soleil ! ». Et c’était tellement facile de leur donner raison, parce que j’aurais bien aimé faire bronzette toute la sainte journée en mode cigale, mais ça n’aurait pas fait avancer mon projet !


L’avantage quand le ciel se fait gris, c’est que je ne culpabilise plus sur les heures passées à rédiger mes articles, traiter mes photos, créer mes visuels. Parce que la grisaille appelle le cocooning, même pour tous ceux qui avec toute les meilleures attentions du monde veulent à tout prix te faire sortir de ta tanière pour te faire prendre l’air. Maintenant que le temps est à la pluie et que chacun reste un peu plus dans son nid, j’ai l’impression d’avoir retrouvé mon libre arbitre. Je suis moins sollicitée et j'arrive plus facilement à me dégager de jolis créneaux pour avancer sur mon projet.


Qu’on soit clairs, je suis la première à dire et redire que les pauses sont nécessaires et qu’elles permettent de se ressourcer pour repartir du bon pied, avec toute l’énergie et la motivation utiles pour assurer dans nos vies bien remplies. Sauf que c’est tellement plus bénéfique quand tu choisis toi-même quand t’accorder tes petits moments de répit. Mais va faire comprendre ça à un enfant qui veut faire une bataille d’eau ou barboter dans la piscine quand c’est déjà tellement difficile à expliquer à ton conjoint, tes parents, tes frères et sœurs, tes amis, qui ne conçoivent pas toujours pourquoi tu n’es pas disponible pour eux alors que tu passes ton temps chez toi.


Je suis bien consciente que des sollicitations, il y en aura toujours, même quand le mauvais temps est là. Il y aura ceux qui viendront prendre un café, il y aura chéri qui voudra faire les magasins, et Marmot qui me tannera pour jouer à un jeu de société. Et je continuerais à lâcher prise et accueillir avec plaisir ces moments privilégiés passés avec les gens que j'aime. Mais quoi qu'il en soit, grâce au mauvais temps, j’aurais quand même au final plus d’opportunités de booster ma productivité qu’en plein été !


Je vais donc profiter des jours de pluie pour avancer dans mon projet de création d’entreprise a pas de géant et sans culpabiliser. J’espère que vous aurez l’occasion d’en faire de même, que vous soyez amateur de scrapbooking, travailleur indépendant, lecteur passionné, accro au ménage ou tout simplement casanier. Profitez bien du mauvais temps pour booster votre productivité dans le domaine qui vous fait vibrer !
 

La Tout Doux Liste d'Automne t'attend !

Si le mauvais temps c'est pas ton truc, laisse moi te remonter le moral en t'annoncant que la Tout Doux Liste d'Automne vient de faire son apparition dans la bibliothèque de documents gratuits ! C'est une liste de petits bonheurs à cocher parce que s'organiser c'est d'abord fait pour trouver du temps pour les jolis moments à partager. Je te rappelle que tu peux accéder au mot de passe de la section des ressources gratuites en t'inscrivant à la liste de diffusion Amélie-orée !

Combiner organisation et spontanéité, c'est possible !

Combiner organisation et spontanéité, c'est possible !

Je ne te dirai plus comment faire

Je ne te dirai plus comment faire

0