Comment faire le tri dans ton dressing ?

Comment faire le tri dans ton dressing ?

Scoop : Je ne suis pas du tout une adepte du lèche-vitrine ! Tu le sais, je tend à adopter un mode de vie minimaliste, et en plus je travaille dans une grande surface, alors je t'assure qu’après le boulot, la dernière chose dont j’ai envie c’est de passer du temps dans un magasin… Pour éviter que mon shopping ne traîne en longueur, et pour m'assurer de n'acheter QUE ce dont j'ai besoin, j'ai une petite astuce. Je fais au préalable un inventaire de ce qu'il manque dans le dressing de chacun des membres de ma tribu. Mais pour y voir clair, il faut dans un premier temps faire un bon tri des vêtements.

Au premier abord la tache peut paraître insurmontable, mais n’ai pas peur ! Applique cette méthode au fil des saisons, et ce sera chaque fois plus facile, puisque tu n'auras gardé que l’utile, le superflu ne t’encombrera plus la vue. Allez, on se retrousse les manches et on y va !

 

Sors tout (Profites-en pour dépoussiérer les étagères) et fais des tas :

– A JETER : directement dans un sac poubelle, débarrasse-toi de tout ce qui est taché, troué, déformé…

– A DONNER / A VENDRE : met de coté les vêtements qui peuvent encore être portés et qui feront le bonheur de quelqu’un d’autre

– HORS SAISON : Tout ce que tu veux garder mais que tu es sur de ne pas porter ces prochains mois.

– SAISON ACTUELLE : Tout ce qui reste, qui te va et te plait

 

Occupe-toi des tas

Ce qui est à jeter va aussitôt à la poubelle (ou est débité en torchons si besoin). Met le sac des vêtements à donner directement dans ton coffre pour pouvoir les déposer dans une borne de récupération, ou dans les locaux de ton association préférée. Prépare de jolis paquets pour les vêtements à vendre…

Range les vêtements hors-saison dans les endroits les moins accessibles du dressing (tout en haut, tout en bas, voir dans un autre placard plus éloigné...) et oublies les jusqu’à la saison prochaine. Enfin, range le reste de tes vêtements et je jette un œil fier sur le travail accompli.

Comment faire le tri dans ton dressing ?

 

Identifie tes besoins

Le temps des soldes arrive à grand pas, quoi de plus tentant que de faire des affaires ! Cette année, pour être sûre qu'elles soient bonnes, c'est décidé, tu t'organise ! Concernant l'habillement, après cette bonne session de désencombrement, il est facile de repérer les pièces qui ne s’accordent à rien,  celles que tu mettrais plus souvent si (insère une excuse ici)…et ta prochaine priorité shopping sera de combler les vides :

  • Tu aimes cette robe mais elle est trop courte: tu peux trouver un legging qui s’accordera avec.
  • Tu n'as aucune chaussure qui te convienne pour agrémenter tes pantacourts : c'est cette paire que tu dois chercher !
  • Tu n'as plus assez de chaussettes, il te faut un nouveau maillot de bain...

Note toutes tes idées, et tu seras paré pour affronter les soldes en restant raisonnable. Tu pourras alors te contenter des achats nécessaires.

Si tu es moins discipliné, je te garantie que la culpabilisation sera amoindrie si tu achète d'abord l'utile avant de craquer sur un « c’est pas raisonnable mais c’est trop beau » ! Et puis avec toute cette place gagnée, tu as bien mérité de te faire plaisir !

Alors ? Je t'ai donné envie de faire du tri dans ta penderie?

Partir en vacances en voiture : 3 conseils pour un trajet en toute sérénité

Partir en vacances en voiture : 3 conseils pour un trajet en toute sérénité

Eviter la surconsommation dans ton dressing: les questions à se poser avant d'acheter

Eviter la surconsommation dans ton dressing: les questions à se poser avant d'acheter

0