Eviter la surconsommation dans ton dressing: les questions à se poser avant d'acheter

Eviter la surconsommation dans ton dressing: les questions à se poser avant d'acheter

L'heure des soldes arrive à grand pas, et tu as peur que le folie acheteuse prenne le contrôle sur tes bonnes résolutions ?  Tu as une passion débordante pour les vêtements, chaussures et accessoires et tu cherche des moyens de ne plus succomber à la tentation ? Eviter la surconsommation dans ton dressing ce n'est pas si difficile, il suffit de se poser les bonnes questions avant d'acheter.

 

Est ce que tu en as besoin ?

S'il n'y avait qu' une question à retenir, ce serait celle-ci. "Mais c'est évident que si je veux l'acheter c'est que j'en ai besoin !" Ah oui ? T'es sûr ? Tu as besoin de ce douzième jean bleu, de cette troisième veste en cuir ? Avant toute session shopping, fais un tour dans ta penderie et repère ce qui te manque : un top pour aller sous ce chemisier un peu transparent, un collant rouge pour égayer ta petite robe noire… C’est ces articles là que tu dois rechercher, et non une énième version de ce que tu as déjà.

Attention au soldes et promotions ! La encore, achète selon tes besoins ! Payer seulement 10 euros pour une fringue dont tu n'as pas vraiment besoin reste moins avantageux que de ne pas l'acheter !

 

Est ce que ça te va ?

N'achète jamais une tenue sans l'avoir essayée, par ce qu'entre ce que tu pense que ça va donner sur toi et la réalité, il peut y avoir un grand pas ! Au moindre doute dans la cabine, ne prends pas! (si tu as besoin de  rentrer le ventre pour fermer le bouton par exemple *sifflements innocents*)

Apprends à reconnaître ce qui te va au teint et à la silhouette. Pourquoi ne pas prendre rendez-vous avec une conseillère en style? Investir dans un conseil personnalisé pour ne plus jamais se tromper c’est un premier pas pour éviter la surconsommation !

 

Est ce que cet achat sera amorti ?

Vas-tu pouvoir la remettre souvent cette tenue ? Le prix vaut-il l’utilisation que tu vas en faire ? Mettre le prix dans un manteau qui sera porté tout l’hiver est plus judicieux que d’investir ses économies dans une robe à paillette pour une unique soirée Rétro, non ?

Pense également aux accessoires à coordonner, fais en sorte que tes nouveaux achats puissent être assortis à des accessoires que tu possède déjà.

Eviter la surconsommation dans ton dressing : les bonnes questions à se poser avant d'acheter

 

Tu achètes pour quelqu'un d'autre, est ce que c'est la bonne taille ?

Quand tu achète pour un proche, assure-toi dans la mesure du possible de connaitre les mensurations de la personne à qui est destiné ton achat. Ca parait bête mais c’est en général au milieu des bonnets ou des casquettesqu’on se rend compte qu’on n’a aucune idée du tour de tête de Marmot.

Evidemment, conserve les preuves d’achat pour pouvoir échanger si besoin (et motive-toi pour le faire avant le délai imparti bien sûr)

Eviter la surconsommation dans ton dressing, finalement c'est juste une question de bon sens. Et toi, tu aimes le shopping ? Les questions, tu te les pose avant ou après avoir acheté ?  

Comment faire le tri dans ton dressing ?

Comment faire le tri dans ton dressing ?

Je suis trop perfectionniste, c’est grave docteur ?

Je suis trop perfectionniste, c’est grave docteur ?

0