Demande un avis extérieur sur ton organisation d'entrepreneur

Demande un avis extérieur sur ton organisation d'entrepreneur

La vie d’entrepreneur n’est pas forcément un long fleuve tranquille. Happé par le quotidien, tu enchaîne les actions de ta précieuse to do list, mais tu te retrouves parfois à l’heure du bilan bien loin des objectifs fixés. C’est dans ces moments qu’un avis extérieur sur ton organisation d'entrepreneur est le bienvenu pour te remettre sur les rails.

 
Demande un avis extérieur sur ton organisation d'entrepreneur
 

 

Un avis extérieur sur ton organisation d'entrepreneur t’apportera un regard neuf

La tête dans le guidon, tu rêves souvent que les journées comptent quelques heures de plus. Le nez collé à tes offres, tu t’échines pour respecter tes échéances en mode machine de guerre, et tu mènes ta barque tant bien que mal. Entreprendre c’est bien souvent être dans l’action, et c’est génial ! Sauf que dans le feu de l’action c’est parfois difficile de prendre du recul et d’analyser ton comportement pour identifier les choses sur lesquelles tu pourrais gagner du temps.

Parce que oui tu peux toujours gagner du temps, parfois très simplement, en effectuant quelques changements ici et là. Mais enfermée dans tes routines, bien à l’abri derrière le confortable « j’ai toujours fait comme ça », ce n’est pas toujours évident à envisager.

 

Un avis extérieur sur ton organisation d'entrepreneur te mettra dans une dynamique positive

C’est tellement facile de culpabiliser de ne pas savoir s’organiser, de ne pas tenir ses engagements, de ne pas réussir à maintenir ses efforts sur la durée. Tu essayes, tu réessayes, et ça ne fonctionne jamais très longtemps.

Demander un avis extérieur sur ton organisation d'entrepreneur c’est accepter l’éventualité que les méthodes d’organisation standard ne soient pas forcément faites pour toi. Tu n’es pas nulle, tu n’utilises simplement pas les bons outils !

Le regard extérieur d’une personne bienveillante sur ton organisation te fera retrouver une certaine sérénité dans tes activités. Adopter une approche positive dans tes méthodes de travail s’en ressentira à coup sûr pour tes clients et toute cette belle énergie que tu pourras leur transmettre. Ton organisation naturelle est là quelque part, il te manque peut être simplement un regard extérieur pour t'aider à la découvrir.

 
Mettre en place ton organisation naturelle d'entrepreneur ne doit pas rester un rêve.
 

 

Un avis extérieur sur ton organisation d'entrepreneur t’incitera à passer à l’action

Une fois que tu auras confié tes blocages, analysé tes mangeurs de temps, et obtenu ce fameux avis extérieur sur ton organisation d'entrepreneur, tu envisageras de nouvelles méthodes à tester, un fonctionnement simplifié à adopter.

Tu vas observer un regain d’idées qui fourmillent à mettre en place ou à tester. Un nouveau souffle se fera sentir. Pour peu que tu mettes en place un suivi de tes nouvelles méthodes d’organisation, tu auras envie de partager toujours plus tes avancées. Tu retrouveras l’enthousiasme de passer à l’action, le plaisir de l’objectif validé.

 

Un avis extérieur sur ton organisation dans ton entreprise te rendra plus productif

Tout l’enjeu de la slow organisation, c’est d’entreprendre mieux pour travailler moins. Et là on parle de productivité sans en avoir l’air ! Parce que soyons honnête, il est là le but ultime de tout système d’organisation : faire en sorte de ne rien oublier, de ne pas perdre de temps et de gagner en efficacité !

Entreprendre, c’est parfois avoir des milliers d’idées sans savoir par où commencer, c’est mener plusieurs projets de fronts, c’est sauter sans cesse du coq à l’âne... Recevoir un avis extérieur sur ton organisation d'entrepreneur c’est te donner les moyens de canaliser tout ça, définir des priorités, des objectifs et améliorer ton expérience de entrepreneuriat.

 

Qui est susceptible de te donner un bon avis extérieur sur ton organisation dans ton entreprise ?

 

D'autres entrepreneurs

Entreprendre ce n’est pas instinctif, ça s’apprend, bien souvent sur le tas, en faisant des erreurs. Demander conseil auprès d’autres entrepreneurs c’est un excellent moyen d’éviter quelques belles erreurs de débutant qui font parfois perde un temps fou ! Accéder à l’expertise d’autres entrepreneurs c’est possible même quand on ne connait personne, en particulier à l’aide de groupes Facebook. En intégrant un groupe de professionnels qui échangent autour d’une thématique commune, tu te donnes les moyens de découvrir d’autres manières de s’organiser dans tes activités professionnelles et de changer de perspective.

 

Une conseillère en organisation professionnelle

Bah oui ! Evidemment, je suis à ton service ! Si tu ne sais plus par quel bout prendre tes projets. Si tu as cherché partout des conseils en organisation et que tu connais toutes les astuces qui fonctionnent en théorie, mais que ça ne marche pas pour toi. Si tu en souffres d’une manière ou d’une autre : si tu culpabilise, si ça te freine dans tes projets. Alors il est peut-être temps de tenter l’aventure de la Slow Organisation et de demander l’avis d’une spécialiste sur l’organisation de ton entreprise.

 

Si j’ai mis des années à construire un système d’organisation qui me ressemble dans ma vie personnelle, c’est principalement parce que j’essayais de coller à des standards qui n’étaient pas faits pour moi. J’ai dû accepter de n’être ni Marie Kondo, ni Marie Stuart.
Et c’est que je m’applique à transmettre dans ma vision de la Slow Organisation pour ton entreprise.

Non je ne vais pas t’aider à devenir le stéréotype de la parfaite working girl. Je vais t’amener à découvrir comment sublimer tes talents, comment utiliser tes failles, pour construire un système d’organisation qui dure parce qu’il est taillé sur mesure pour toi.

L’entrepreneur du dimanche : peut-il être un slow entrepreneur ?

L’entrepreneur du dimanche : peut-il être un slow entrepreneur ?

7 sources de perte de temps pour un entrepreneur

7 sources de perte de temps pour un entrepreneur