Amélie Lorier • Organisation & Slowlife
 

Tu cherches à améliorer ton organisation personnelle en respectant ton rythme et tes valeurs ?

Tu te considères comme un incorrigible bordélique, tête en l’air, voire paresseux ?

Tu es fatigué d'avoir l'impression de courir sans cesse ?

Tu as déjà essayé en vain tout un tas de méthodes soi-disant infaillibles pour reprendre le contrôle sur ton organisation personnelle ?

Tu as envie de t’améliorer mais tu culpabilises de ne pas y arriver ?

Tu ressens le besoin de ralentir et de retrouver du temps pour les choses qui comptent vraiment à tes yeux ?

 

TU ES AU BON ENDROIT !

Parce que LE système d’organisation générique et infaillible n’existe simplement pas, je t’accompagne vers TON organisation naturelle.

Je t’aide à lâcher prise, à te simplifier la vie, à (re)trouver du temps pour ce qui compte vraiment pour toi.

C'est ton système d'organisation qui doit s'adapter à toi et non l'inverse ! Oublie les contraintes. Allège ton quotidien et laisse la place à l'essentiel !

C’est ça la Slow Organisation

 
Conseils en ligne pour apprendre à s'organiser
 

Tu t' Amélie-ore avec… Amélie !

Mon histoire

Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours été ce que j'appelle une joyeuse bordélique. Celle qui laisse une tornade de bazar partout ou elle passe et qui le vit très bien ! Et tout à coup, c'est devenu une souffrance.


J'ai commencé à en souffrir à partir du moment ou je suis devenue maman : soudain, mon bordel et ma désorganisation devenaient inacceptables à mes yeux. J'avais envie de changer, de devenir un meilleur modèle pour Marmot. Une super-maman ! Il fallait que j'apprenne à m’organiser.


Je me suis mise à surfer sur le net et à acheter des bouquins en quête d'un système d'organisation parfait. J’ai découvert des méthodes très intéressantes comme Fly Lady, ou encore la vision de Marie Kondo… Sauf que ces méthodes, j’avais beau avoir la meilleure volonté du monde ça ne marchait pas pour moi : c’était trop rigide et contraignant.

J’avais beau faire tous les plans de repas ou de ménage possible, tester les meilleurs agendas du marché, je n’arrivais pas à suivre la cadence et continuait de procrastiner. J’étais frustrée, et je culpabilisais encore plus d’être décidément une incurable tête de linotte bordélique…


Alors j’ai décidé de lâcher prise et de faire les choses à ma façon: J’ai profité d’un déménagement pour adopter une approche minimaliste et dompter le bazar dans mon intérieur. Et rapidement, sans trop y penser, je me suis mise à faire pareil dans mon planning : j’ai supprimé peu à peu tout ce que je ressentais comme contraignant, et ça m’a fait un bien fou !

ce fût le point de départ de mon cheminement vers la Slow Organisation
 

Amélie 📜 Nettoyeuse de To do List ⚓ Ancre des petits bonheurs au quotidien

Amélie 📜 Nettoyeuse de To do List ⚓ Ancre des petits bonheurs au quotidien

 
 
 

Mon exprérience

J'ai suivi mes études dans le domaine de la qualité alimentaire, puis j’ai rejoint il y a sept ans le Service Qualité d’une enseigne de la grande distribution. Mon quotidien : des contrôles (prix, températures, hygiène, dates de consommation…) et un bon lot de tâches administratives (gestions des réclamations clients, diverses déclarations réglementaires…)

Au fil de mon cursus scolaire, et de mon expérience professionnelle, j’ai eu tout le loisir d’éprouver et de développer différents systèmes d’organisation. Et je suis toujours amusée de voir que mes collaborateurs les plus organisés « sur le papier » ne sont pas forcément ceux qui gèrent leurs missions avec le plus d’efficacité.

Pourquoi ? Parce que l’organisation tue l’organisation.

Si on prend l'exemple de l'organisation à la maison : agenda, bullet journal, classeur familial, centre opérationnel, planning de ménage (…) sont souvent présentés comme des incontournables. Pour le commun des mortels ce sont surtout des usines à gaz trop compliquées pour être suivies dans le temps, qui finiront par apporter déception, frustration et culpabilisation.

 

Arrête de te prendre la tête ! Repars sur de bonnes bases !

C'est le moment d'Amélie-orer ta vision de l'organisation personnelle !

• Simplifie-toi la vie au maximum.

• Adopte des méthodes qui respectent tes valeurs, ton mode de vie.

• Adapte à ta manière les classiques de l'organisation pour n'en garder que le meilleur.

• Dégage du temps pour les choses qui comptent vraiment.

 

bref...Adopte lA SLOW ORGANISATION !